Ivresse

interprétation libre de sens

suivant le thème

"le vin visuel"

 

Tirage photo limité à 8x

collé sur panneau aluminium

50x50cm & 100x100cm

 

« Le souvenir des instants partagés en état d’ivresse qui embrume et qui pousse, dans des élans de tendresse, aux rires et à frémir sur les tonalités des mots échangés. Les mouvements qui tanguent sur le corsaire des envies, à la vision prolongée par la longue vue en bouteille déformée et qui tourbillonnent sans fin, comme aspiré par la mer porteuse, vers les horizons lointains de nos pulsions exprimées. Alors mousse et s’expose les courbes de nos pensées aux actes parfois irréfléchis, mais toujours en un endroit dirigé. Et que se soit de droite ou de travers, sans cesse ne passent les envies de recommencer. »

 

Suivant la thématique du « vin visuel », le choix d’un espace qui propose des expositions et la dégustation des vins genevois s’est prêté à merveille pour cette suite de photographies intitulées « Ivresse ».

 

Après la sélection des bouteilles qui donneront le titre aux œuvres et des photographies à « enivrer » placées derrière le « cul » de la bouteille, le travail s’est réalisé en studio, cherchant éclairages et effets directement à la prise de vue numérique sans effectuer de retouches informatiques.